Bienvenue sur le site du Roller Skating Rezéen

Nombre de connexion depuis septembre 2006:
Météo du jour à Nantes:

Créneaux Horaires saison 2008-2009 pour la section Loisirs-Randonnée
[12.08.08] Section Loisirs-Randonnée

Bonjour à Tous.
Nos problèmes de créneaux ne sont pas encore réglés. Aujourd'hui, nous ne savons pas dire si la section Loisirs-Randonnées dispose d'un ou de deux créneaux horaires. En effet, la Mairie à diffuser 2 ou 3 plannings différents pour la saison 2008-2009, certains ou la section Loisirs-Randonnée dispose de 2 créneaux et d'autre d'un seul. Donc problème. En attendant d'avoir une réponse claire de la part de la mairie de Rezé, j'anticipe un peu le pire, c'est à dire le cas ou nous n'aurions qu'un seul créneaux.
Si nous ne disposons que d'un seul créneau en gymnase, je propose de conserver deux cours quand même: Le créneau fixé par la mairie serait réservé aux entraînements en salle (et il n'y aura pas de sortie possible). Un deuxième créneau dans la semaine serait réservé aux sorties exclusivement. Voici les réflexions que j'ai eus:
- En ne conservant qu'un seul créneau en gymnase, nous devrons l'utiliser à 100% pour faire de la progression technique pour les patineurs débutants et les patineurs confirmés. Donc pas de sorties, sauf 2 ou 3 petites dans l'année pour les premiers tours de roues des débutants.
- Nous devrons nous battre pour récupérer le créneau perdu pour la saison prochaine. Pour cela nous devrons montrer que nous en avons besoin, et ce n'est pas en laissant la salle vide parce que nous sommes partis faire une randonnée extérieure que nous le montrerons.
- En tant que responsable de la Section Loisirs-Randonnée, si nous n'avons qu'un seul créneaux horaires en gymnase, je souhaite réellement ne pas permettre de sorties pendant ce seul cours en salle. En tant que randonneurs "de base", cela me parait absurde de ne pas pouvoir sortir pendant ce créneaux, surtout pour les patineurs qui ont les bases pour le faire (c'est à dire vous tous, patineurs de la saison passée). En tant qu'entraîneur, c'est aussi un frein énorme pour la progression des débutants et des confirmés qui restent en salle, car quand un groupe sort, il y a moins de monde en salle. Mais en tant que responsable de Section, nous devons, premièrement montrez que nous avons besoins de deux créneaux par semaine, et deuxièmement faire ce pour quoi la section est là: être une école de patinage pour adulte et donc travailler en salle. De plus en permettant de "façon officielle" les sorties pendant le seul cours en salle, cela diminuera le nombres de randonneurs potentiels pour le "cours extérieur", puisqu'ils seront déjà sortis lors du cours "intérieur".
- Je rappel pour ceux qui n'ont que 2 ou 3 ans d'ancienneté dans le club, que il y a cinq ans nous avions cinq créneaux par semaine (même si c'était dans un gymnase plus petit)...Aujourd'hui nous n'en sommes plus qu'à deux, bientôt 1 et demain 0 (égal à fin de la section rando).
- Cela ne seras pas simple, mais il faudra être plus nombreux dans la même salle (30, 35 voir 40 patineurs en début d'année?). Cependant, comme il y a maintenant plusieurs entraîneurs "formés et aguerrit" je pense que cela sera beaucoup plus facile de travailler par groupe de niveau comme nous l'avons fait pour la préparation du BIF.
- Nous garderons donc un autre créneau horaire pour les sorties exclusivement (pas le choix), et donc sans les vestiaires du gymnase. Nous pourrions en profiter pour définir un calendrier de point de départ différent au cours de la saison, afin de visiter des coins différents de la régions Nantaise et ne pas rester cantonnée à Rezé. Ces points de départ pourrais être à proximité de parking et de zone intéressante, soit pour leur roulage, soit pour le site (éclairage public nécessaire). En vrac: Chapeau Vernis pour Busway dans les deux sens, Piste des Sorinières pour visite des Sorinières, Nord du centre ville de Nantes, Leclerc Route de Rennes, Ikéa pour relier jusqu’à Orvault (il y a des belles route par là), ... Le calendriers est à construire en fonction de vos propositions. Ce calendriers serait dispo sur le site du RSR. Il faudra fixer un jour et un horaire fixe, pour que l'organisation reste simple et qu'il n'y ait pas trop de couacs avec les retardataires ou têtes en l'air qui se trompe de lieu. Nous pourrions aussi organisé du co-voiturage pour tout cela (mais ça je pense que cela se ferais tous seul entre voisin pas trop loin les uns des autres). Bien sur, comme par le passé, en cas de pluie, les randonnées seraient annulées.
- Pour agrémenter le tous, je propose d'organiser une fois tous les 2/3 mois un petit jeu pour sortir de la routine des randonnées: Une course d'orientation par équipe à travers Nantes avec prise de photos de l'équipe, Une course aux questions par équipe, .... Toutes les idées sont bonnes à prendre.

Vos avis, opinions, idées sont attendues avec impatience sur le forum, et je vous tiens au courant dès que j'ais du nouveau.
PS: je vendrais vous voir au roller ce soir.


Presse: Les 24 heures du Mans Roller
[09.08.08] Section Loisirs-Randonnée

Vous trouverez Ici un article sur les 2 4heures ddu Mas Roller 2008.


Souvenirs du Grol Tour 2008
[13.07.08] Section Loisirs-Randonnée

Voici une petite vidéo souvenir du Grol Tour 2008. Pour ceux qui y ont participé, vous remarquerer l'homage rendu à notre amis "Kéké".
Pour les autres, il y a un petit jeux: Ou est caché Arnaud ?


Créneaux sasion 2008-2009
[02.07.08] Vie du Club

Veuillez noter que les créneaux suivant pour la saison prochaine ne sont que provisoire. Martine, la présidente du RSR, doit recevoir de la part Pascal Crépin ces créneaux et les lui valider. L'OMS ne les valideras définitivement ensuire que fin de semaine prochaine. Cependant étant la seule association à demander ces créneaux, il ne devrait pas y avoir de problème.
- Section Ecole de patinage : Mercredi de 14h30 à 15h45 à Citées Unies.
- Section Course : Lundi Soir de 19h30 à 21h00 à citées Unies.
- Section Loisirs-Randonnées: Lundi soir et Mardi soir de 21h00 à 22h30 à Chateau Sud.

Commentaires pour les randonneurs:
C'est moi-même (Arnaud, Responsable de la section) qui ait été à la réunion de la commission des salles, et la bataille fût rude, mais à un moment il fallait bien que j'accepte quelque chose si je voulais conservé 2 créneaux pour la sasion 2008-2009. J'ai du rapidement peser le pour et le contre. Voici quelques points de ma réflexion:
- La municipalité de Rezé à expliquer dès le début de séance, par l'intermédiaire de Jean-Francois Boëdec (adjoint au sport), que la municipalité à pleinement conscience (contrairement à certaines associations) que les sections randonnée du ROP et du RSR sont avant tout des écoles de patinages pour adulte. La municipalité ne souhaite pas exclure les sections randonnées des gymnases, car elle considère qu'il est mieux que des adultes apprennent à patiner dans le milieux sécurisé qu'est un gymnase avec des entraîneurs leurs expliquant les règles élémentaires de sécurité, plutôt que de voir des personnes se lançant seules sur les routes sans le niveau de patinage nécessaire, ce qui conduit à des accidents. Une fois ceci dit par la municipalité, la "guerre" "attendu" entre le RSR et les associations de basket de Rezé n'a pas eut lieu. A noter qu'il n'y aura pas de nouveau équipement sportif sur Rezé avant au moins 2010-2011.
- Cependant, la réunion de la commission des salles fût une rude et longue bataille (4 heures), mais à un moment il fallait bien que j'accepte quelque chose si je voulais conservé 2 créneaux pour la saison 2008-2009, sinon, nous aurions pût perdre tout nos créneaux.
- Le ROP à accepter de partir à Saint-Paul, ce que j'ai refuser car pour moi le gymnase n'est pas adapté: la partie en téraflex n'est que très peu roulable (identique au Chène Creux), l'autre moitié est en asphalte très abimé (comme de la route en extérieur), ce que je juge "petitement" dangereux (la moindre chute, même à faible vitesse et avec les protections se soldera par des petites blessures (écorchure au doigt, sur le dessus des mains...) et par des vêtements déchirés, et des patins abîmés. De plus j'ai appris que ce revêtement sera sûrement refait dans l'année et remplacé par du téraflex...
- Par rapport à la saison 2007-2008 nous perdons le créneau du lundi soir de 19h45 à 21h15, pour le remplacer toujours le lundi de 21h00 à 22h30. Finalement, nous retrouvons les mêmes créneaux qu'il y a 4 ans.
- J'ai accepter de prendre le créneaux du lundi à 21h00 sachant que cela avait des avantages et des inconvénients: Le plus gros problème est sûrement pour les jeunes (Philippines notamment), finir à 22h30 cela fait tard; Certains adultes préféraient peut-être venir plutôt à 19h45 qu'à 21h00; Mais j'ai pris en compte que le cours se terminait à 22h30 au lieu de 23h00 (même si l'on pourra débordé), c'est une demi-heure pour se coucher plus tôt; Il y a 4 ans, nous avions déjà cours les lundi et mardi à 21h00, et cela n'avait pas particulièrement posé de problèmes; A 21h00, il y a moins de voiture sur la route pour les sorties ; En finissant à 22h30 le lundi, cela nous laisse la possibilité de faire des pots;En ayant cédé cette année sur l'horaire, je serais en force l'année prochaine pour le récupérer car nous aurons déjà fait des concessions. Conserver Chateau-Sud est important pour ne pas être exclu des salles (malgré le commentaire de la municipalité); Conserver Chateau-Sud nous permets de continuer nos activités basket et hockey qu'il aurait fallut rendre beaucoup plus "soft" à Saint-Paul;...

Nous confirmerons les créneaux dès que nous le pourrons. Continuer à venir voir le site. Bonnes vacances et à vendredi au barbecue.


Randonnée d'été
[01.07.08] Section Loisirs-Randonnée

Ce soir, la section Loisirs-Randonnée se retrouvera à 20 heures (patin au pieds), place du 8 mai à Rezé pour une grande randonnée. Rappel au niveau sécurié: Les plus expérimentés et les plus rapides doivent encadrer et attendre les moins rapide. Arnaud, responsable de section ne sera pas là (commission des salee de l'OMS). Bonne randonnée à tous et particulièrement à Charlotte.


Barbecue du Club
[01.07.08] Vie du Club

Le barbecue du RSR aura lieu le vendredi 4 juillet, chez Guy, 26 rue Clément Bachelier à Rezé, à partir de 19h30. Vous venez avec votre apéro, une grosse entrée ou un gros dessert, et vos saucisses, merguez, côte ou autre, et nous mettrons tout cela en commun. Si vous voulez être sûre d'être assis, vous emmenez aussi des chaises de camping, voire une table pliante. En cas de pluie, le barbecue sera annulé, et reporté (venez donc voir le suite vendredi tantôt).


Randonnée à Bouaye le samedi 28 juin 2008
[17.06.08] Section Loisirs-Randonnée

Le club des patineurs d'herrbauges organise le 28 juin après-midi une course régionale (de mini à vétérans) ainsi qu'une randonnée de 20 km verts et 20 km bleus ouverte à tous licenciés ou non de plus de 12 ans maîtrisant la pratique du roller. Les inscriptions pour la randonnées se font sur place. Les non licenciés doivent posséder un certificat médical de moins de trois 3 mois.
- 20 Kilomètres verts et 20 kilomètres bleus.
- Port du casque obligatoire et protections conseillées.
- Inscription sur place gratuite à partir de 15h00.
- Départ de la randonnée à 15h30.

Bonne route


Fin des cours section Loisirs-Randonnée pour la saison 2007-2008
[05.06.08] Vie du Club

Le dernier cours de la section Loisirs-Randonnée sera le mardi 24 juin 2008.Nous nous retrouverons tous les mardi à 20H00 (en patin) place du 8 Mai à partir du mardi 1 juillet.


Reprise des cours section Loisirs-Randonnée pour la saison 2008-2009 (MAJ)
[05.06.08] Vie du Club

Pour la section Loisirs-Randonnées, les cours reprendrons le Lundi 15 septembre 2008 (sous réserve qu'il n'y ait pas de modification des créneaux horaire), le forum des associations étant le samedi 13 septembre.


Réunion de Club du 4 juin 2008
[04.06.08] Vie du Club

Une réunion de club est prévue Mercredi 4 Juin 2008 à 19h30, salle Léon Blum (face à la piscine de la trocardière).


Photos des 6 heures de Bouaye
[02.06.08] Section Loisirs-Randonnée

Vous trouverez dans la section Album Photos, les photographies des "6 heures de Bouaye" du 3 mai et quelques photos du week-end détente des 17 et 18 Mai.


Pause estivale de la Section Loisirs-Randonnée (MAJ)
[02.06.08] Section Loisirs-Randonnée

Cette année, comme chaque été, nous nous retrouverons une fois par semaine tout le mois de Juillet et tout le mois d'Aout pour une randonnée sauvage. Cette année, ce sera le mardi soir à 20h00 (en patins) place du 8 mai à Rezé. Attention, il s'agit d'une randonnée Hors Club. Le dernier cours sera le mardi 24 juin 2008, la première randonnée sera donc le mardi 1 juillet 2008.


Jean-Yves Blondeau...un gars un peu taré
[01.06.08] Section Loisirs-Randonnée

Pour les randonneurs qui ont encore quelques appréhensions a prendres trop de vitesse, voici un concept très intéressant....qui permet des pointes à près de 100km/h.


Résultat des 6 heures de Bouaye 2008
[16.05.08] Section Loisirs-Randonnée

Vous trouverez ci-après le classement des 6 Heures de Bouaye 2008, course à laquelle la section Loisirs-Randonnée à participé.
Equipe 31: Catherine Clément, Odile Sonet, Elizabeth Fourage, Aline Garreau , Pascale Chunaiud
Equipe 32: Arnaud Audebrand, Jean-marie Rahard, Gérard coiffard, Francois Briand, Loic Roselier
Equipe 33: Pierre-Emmanuel Jolivot
Equipe 34: Charlotte Fulbert
Sur 40 équipes participantes, l'équipe masculine à finit 14ème (avec 83 tours à 22Km/h de moyenne), l'équipe féminine à terminé 31ème avec 69tours à 18Km/h de moyenne. En individuel, Pierre-Emanuel Jolivot à réalisé 51 tours (38ème du classement général ) et Charlotte Fulbert à réalisé 52 tours. Bravo à tous.

Fichiers:
Classement 6 Heures de Bouaye 2008
Courbes 6 Heures de Bouaye 2008


Randonnée le 1er Juin à Chauvé
[15.05.08] Section Loisirs-Randonnée



12 heures de la Fautes-sur-Mer
[15.05.08] Section Loisirs-Randonnée

Par manque de participants, ce qui rendra la course trop difficile (5 candidants pour une équipe de 8), la section Loisirs-Randonnée ne participera pas à aux 12 heures de la fautes-sur-Mer cette année. Pour infos, il reste des place pour le Grol' Tour...
Barbecue de fin d'année
[11.05.08] Section Loisirs-Randonnée
Le traditionnel barbecue de fin d'année de la section Loisirs-Randonnée aura lieu le vendredi 4 juillet à partir de 19h00. La petite fête aura lieu dans le jardin de Guy, donc s'il pleut cela sera annulé et reporté. Comme d'habitude, vous êtes tous invité avec femme, mari et enfants.
Comme d'habitude vous venez avec vos saucisses sous le bras, une entrée, ou/et un dessert, et des gateaux apéros en quantité suffisante pour les personnes avec qui vous venez, et nous mettrons tous ca en commun. Vous pouvez aussi amenez tout autre mets que vous souhaiter nous faire gouter. Pensez aussi à emener des chaises si vous voulez être sur de pouvoir vous asseoir. Arnad et Emilie fournirons: les chips, de l'eau, la vaiselle en plastique, le vin rouge et rosé, l'apéro, les serviettes.

Cours Lundi 12 mai 2008
[08.05.08] Section Loisirs-Randonnée

Il ya aura cours de roller le lundi 12 mai (pentecôte) pour la section Loisirs-Randonnée.


Week-end détente Ile de Ré
[08.05.08] Section Loisirs-Randonnée

Voici les dernières consignes pour préparer le week-end sur l'Ile de Ré, les 17 et 18 mai prochains:

Liste des participants:
Mobile-Home 1: Audebrand Arnaud, Sonet Emilie, Dugast Arnaud, Gautier Cécile.
Mobile-Home 2: Fulbert Charlotte, Fulbert Laurent, et leurs 3 enfants.
Mobile-Home 3: Fourage Elisabeth, et sa fille, Nies Cathy, et son mari.
Mobile-Home 4: Remaud Philippe, sa femme, et leurs 2 enfants, Prud'Homme Franck, sa femme.
Mobile-Home 5: Begri Selma, son mari, et son fils, Auger Eric.
Emplacement Camping Car: Daculci Serge, avec Lydie et leurs 2 enfants.
Emplacement Camping Car: Sonet Odile , avec son mari Jean-Yves.
Emplacement Camping Car: Burel Guy, et sa femme Colette.

S’il pleut:
Même s'il pleut, la location des mobile-home est due. Si vous décider de ne pas venir en cas de pluie, merci de nous prevenir le plus tôt possible (voir coordonnée à la fin du message). Alternatives s’il n’est pas possible de faire du roller :

  • soit du vélo (location possible au camping, à voir),
  • soit faire les touristes,
  • soit de la belote,
  • soit de la pétanque,
  • soit du tarot,
  • soit du scrabble,
  • soit du ping-pong (possible au camping, prévoir les raquettes),
  • soit du tennis (possible au camping, prévoir les raquettes),
  • soit de la randonnée à pied,
  • soit du karaoké
  • soit de la dégustation vinicole.

Donc venez tous avec vos patins, des chaussures de marche, des parapluies, et avec divers accessoires de détente d'intérieur et d'extérieur. Venez aussi avec des vêtements de pluie (Poncho), des chaussures étanche, et des vêtements de rechange.

Les repas :

  • Pour le samedi midi, chacun se débrouille pour manger avant le départ.
  • Pour le dimanche midi, chacun prévoit son pique nique. Il y aura des réfrigérateurs dans les mobiles homes.
  • Pour le petit déjeuner de dimanche matin, chacun ramène ce qu’il faut pour lui en fonction de ses préférence et on partagera le tout (chacun repartira sûrement avec une partie de ce qu’il à emmener).
  • Pour le dimanche soir chacun se débrouille, même si certain veulent manger ensemble là-bas ou sur Nantes.
  • Pour le samedi soir, n'ayant pas possibilité de faire un barbecue, Odile à préparé un coucous.
  • Pour le commun du repas de samedi soir (ration pour 17 personnes mais vous pouvez emmener plus si vous le souhaitez) :

      Audebrand Arnaud, Sonet Emilie : Apéro (liquide) + Vin + Chips + 4 l d'eau + 1 Gateau
      Dugast Arnaud, Gautier Cécile : Apéro liquide pour les hommes + pain épice/chèvre
      Fulbert Charlotte, Fulbert Laurent, et leurs 3 enfants : Pain de poisson + Dessert
      Fourage Elisabeth, et sa fille : Entrée (salade, charcuterie, légume, ....)
      Nies Cathy, et son mari : Eau, Jus de fruit, soda (apéro + soif)
      Remaud Philippe, sa femme, et leurs 2 enfants : Fromage + Salade verte
      Prud'Homme Franck, sa femme : Entrée (salade, charcuterie, légume, ....)
      Begri Selma, son mari, et son fils : 1 Entrée + 1 Dessert
      Auger Eric : Pain frais, Gâteau Apéros (saucisson, olive, cacahuete pistache…)
      Daculci Serge, avec Lydie et leurs 2 enfants : 1 Entrée + 1 Dessert
      Sonet Odile , avec son mari Jean-Yves : Rien, puisqu'ils ont passer du temps à préparer le coucous
      Burel Guy, et sa femme Colette : Eau, Jus de fruit, soda (apéro + soif)

A ne pas oubliez:

  • Sac à dos pour le pique nique (Chacun le sien).
  • WaterBag ou gourde pour les randos (Chacun les siens).
  • Petit encas (barre de céréale....) pour les randos (Chacun les siens).
  • Trousse de secours (Arnaud et Emilie).
  • Sac de couchage ou des draps (chacun le/les sien(s), mais les draps soit inclus dans le prix).
  • Parapluie (Chacun le sien).
  • Poncho.
  • Radio (Arnaud et Emilie).
  • CD (Chacun le sien).
  • Baladeurs pour ceux qui veulent rouler en musique (Chacun le sien).
  • Vos téléphones portable batterie chargée (Chacun le sien).
  • Maillot de bain, (slips de bain pour les garcon) et serviette, pour la plage et la piscine chauffée.

Les horaires:
Samedi:
14h00 Rendez vous au camping "Le Camps du Soleuil", 57 route de la grange à Ars en Ré (17590).
14h30 départ de la rando pour 20 à 30 km
16h30 pause à "Les-Portes-En-Ré".
16h31 reprise de la rando
19h00 arrivé au camping/douche/repos/apéro/repas
03h00 dodo

Dimanche:
09h00 départ de la rando
12h00 pique-nique à "La Noue"
13h00 reprise de la rando
15h00 arrivé au camping
17h30 arrivé à Nantes

Arrivé au Camping:  
Les arrivées se font à partir de 16h00.
Les départs se font à 10h00 maximum..

La route pour se rendre à l'Ile-de-Ré:
Il y a 164 km de route (2h00) en passant par l'autoroute (6 euros). Attention la traversé du pont de l'ile-de-Ré est payante: 9euros pour l'aller/retour pour les voitures, 15 euros pour les camping-cars..

L'emplacement du camping
Rendez vous au camping "Le Camps du Soleuil", 57 route de la grange à Ars en Ré (17590).

Le parcours sur l'ile

Le paiement
Vous avez tous versé un accompte qui est parfois suffisant ou non pour payer le mobile-home et le coucous (2.3euros par personne). Vous trouverez dans le tableau ci-joint le montant que vous devez ou que je vous dois. Je vous demande de me ramener lundi ou mardi prochain (ou de déposer dans ma boite au lettre) un chèque (pas de monnaie pour que cela que cela soit transparent sur mes comptes bancaire) du montant que vous me devez. Pour ceux à qui je dois de l'argent, j'emmenerais les chèques lundi et mardi. (en vert, c'est un participant qui doit de l'argent à l'organisateur, en rouge c'est l'organisateur qui doit de l'argent).

Les Coordonnées :
Arnaud AUDEBRAND
06.60.85.86.13     
Emilie SONET
06.30.09.46.38
Emails: arnaudetemilie@free.fr


Barbecue de fin d'année
[08.05.08] Section Loisirs-Randonnée
Le traditionnel barbecue de fin d'année de la section Loisirs-Randonnée aura lieu le vendredi 4 juillet à partir de 19h00 à la résidence Audebrand-Sonet (sauf si quelqu'un se porte volontaire pour nous acceullir, cela changera un peu). Comme d'habitude, vous êtes tous invité avec femme, mari et enfants. La petite fête aura lieu dans le jardin (la maison ne sera pas ouverte pour limiter le ménage), donc s'il pleut cela sera annulé et reporté.
Comme d'habitude vous venez avec vos saucisses sous le bras, une entrée, ou/et un dessert, et des gateaux apéros en quantité suffisante pour les personnes avec qui vous venez, et nous mettrons tous ca en commun. Vous pouvez aussi amenez tout autre mets que vous souhaiter nous faire gouter. Pensez aussi à emener des chaises si vous voulez être sur de pouvoir vous asseoir (je n'ai pas suffisement de chaise pour tout le monde). Nous fournissons: les chips, l'eau, la vaiselle, le vin rouge et rosé, l'apéro, les serviettes, le barbecue, ..


6 Heures de Bouaye le samedi 3 Mai
[02.05.08] Section Loisirs-Randonnée
La section Randonnée se rendra avec 4 équipe aux 6 heures de Bouaye le Samedi 3 Mai
N'oubliez pas:
- 8 épingles à nourrice
- Crayons, papier et un chronos pour noter les temps
- Une chaise de camping ou autre pour vous assoir
- A manger, et surtout à boire (j'amène la glacière)
- Et de la crème solaire
- Rendez-vous au gymnase à 14h30

Et en route pour l'aventure...

Pour ceux qui ne participent pas, si vous avez le temps et si vous ne savez pas ou venir vous promenez, venez faire un petit coucou (de 16h à 22h, suivez les panneaux)

Week-end détente Ile de Ré
[20.04.08] Section Loisirs-Randonnée

Les chèques que vous avez donné au titre de la réservation des mobiles-home pour le week-end détente seront débiter la semaine prochaine.


Randonnée de Pont-Saint-Martin
[20.04.08] Section Loisirs-Randonnée

La randonnée roller de 30 kilomètres à Pont-Saint-martin qui à été annulé pour cause de pluie le dimanche 6 avril 2008, est reportée au dimanche 11 mai 2008. Le rendez-vous est fixé à 14h30, devant le Gymnase Chateau Sud, pour y aller ensemble en voiture. Rappel: c'est une randonnée ouverte aux membres du RSR et à leurs familles (en vélo, avec un niveau suffisant).


Randonnée du Lundi 31 mars 2008
[20.04.08] Section Loisirs-Randonnée

Vous trouverez Ici le parcours GPS de la randonnée du Lundi 31 mars 2008 de 8.03 kilomètres, visualisable sous Google Earth. Attention, le fichier est compressé en RAR.


Randonnée du Mardi 1 avril 2008
[20.04.08] Section Loisirs-Randonnée

Vous trouverez Ici le parcours GPS de la randonnée du Mardi 1 avril 2008 de 13.4 kilomètres, visualisable sous Google Earth. Attention, le fichier est compressé en RAR.


Réunion de Club
[06.04.08] Vie du Club

Une réunion de club est prévue Mercredi 9 avril 2008 à 19h30, salle Léon Blum (face à la piscine de la trocardière).
L'ordre du jour sera le suivant:
Accueil de la  Présidente,
Approbation du PV de la réunion du 27.02.2008
Ä compte rendu des différentes sections,
Ecole de Patinage
-
Entrainement,
Course:
- CJS ; ROUEN ADEL LAIGNE SAINT GERVAIS
- Championnats départementaux du 12/04/2008
- château Gontier
- Entrainement,
- Course du RSR (résultats)
Randonnée
- Entrainement
Questions Diverses

Venez Nombreux.


MAJ Organisation des différentes manifestations de la section Loisirs-Randonnée
[06.05.08] Section Loisirs-Randonnée


Voici la liste des participants aux différentes sorties prévues par la Section Loisirs-Randonnée:
Dimanche 6 Avril :
Randonnée de 30 km à Pont-Saint-martin, à partir de 14h30 (gratuit).
Participants:
Arnaud Audebrand, Emilie Sonet, Gérard coiffard, Charlotte Fulbert, Odile Sonet, Eric Augier.


Samedi 3 Mai 2008 :
6 Heures de Bouaye. Course d'endurance amateur de 6 heures par équipe de 5, accessible à tous. (inscription: 12 euros par personnes en 2007)
Participants:
Arnaud Audebrand,
Pierre-Emmanuel Jolivot, Jean-marie Rahard, Gérard coiffard, Francois Briand
Catherine Clément, Odile Sonet, Elizabeth Fourage, Aline Garreau
, Pascale Chunaiud
Loic Roselier
Charlotte Fulbert

17 et 18 Mai 2008 :
Week-End Détente à l'Ile-de-Ré. Environ 100km de roller dans le week-end, Hébergements (inscriptions closes pour l'hébergement) en mobile-home, et petite soirée sympathique.
Participants:
Audebrand Arnaud, Sonet Emilie, Dugast Arnaud, Gautier Cécile, Fulbert Charlotte, Fulbert Laurent, et leurs 3 enfants, Remaud Philippe, sa femme, et leurs 2 enfants, Prud'Homme Franck, sa femme, FourageElisabeth, et sa fille, Nies Cathy, et son mari, Begri Selma, son mari, et son fils, Auger Eric, Daculci Serge, avec Lydie et leurs 2 enfants, Sonet Odile , avec son mari Jean-Yves, Burel Guy, et sa femme Colette, Chuniaud Pascale (le samedi à confirmer).

7 et 8 Juin 2008 :
12 Heures de la Fautes-sur-Mer (Date à confirmer). Course d'endurance amateur de 2 fois 6 heures par équipe de 6. (inscription: 15 euros par personnes en 2005)
Participants:
Audebrand Arnaud
, Arnaud Dugast, Pierre-Emmanuel Jolivot, Johann Guérin (Hors RSR), Odile Sonet (à confirmer), Francois Briand (à confirmer).

21 et 22 Juin 2008 :
Grol' Tour 2008. Le tour du golfe du Morbilan en roller..Magnifique s'il fait beau. 130 Km de roller, un passage en bateau, tous les repas,... à recommander pour les patineurs endurants. site internet: http://www.grol-tour.com/. 40 euros en 2007.
Participants:
Audebrand Arnaud

Valérie Roulliard


Rando de Pont-Saint-Martin du Dimanche 6 Avril
[02.05.08] Section Loisirs-Randonnée


La randonnée de 30 kilometres à Pont-SaintMartin de dimanche est maintenue. Nous nous retrouverons devant le gymnase "Château Sud" à 14h30 pour y aller en voiture. En cas de pluie, la randonnée sera annulé.


Annulation 2ème week-end Détente
[02.05.08] Section Loisirs-Randonnée

Par manque de participant, le deuxième week-end détente qui était prévue les 31 Mai et 1 juin 2008 est annulé


Résultat Tombola 2008 (31.03.08)
[31.03.2008] Vie du Club

RANG

LOTS

N° GAGNANT

VENDU PAR

Sect.

1

Lecteur DVD enregistreur (Intermarché)

062

Fabienne Beauvais

R

2

Baladeur MP3 multimédia (Burban Palette)

824

Dylan Facon

C

3

Fauteuil en rotin (Vannerie des 3 Moulins)

800

Renaud Boursier

C

4

Machine à pain

601

Florence Eymard

EP

5

Webcam

012

François Briand

R

6

Baladeur CD sport

502

René Lefeuvre

B

7

Four électrique

339

Patricia Carré

R

8

Téléviseur portatif

783

Maxime Boursier

C

9

Ensemble repassage vapeur

162

Cathy Niès

R

10

Cafetière électrique

972

Guillaume Archambaud

C

11

Aspirateur de table

793

Maxime Boursier

C

12

Téléphone répondeur

064

Fabienne Beauvais

R

13

Jeu de croquet

676

Cloé Mahé

EP

14

Works

556

Emeline Brachet

EP

15

Mijoteuse électrique

570

Cécile Collart

EP

16

Friteuse électrique

220

Selma Bégri

R

17

Service à fondue

782

Maxime Boursier

C

18

Bouilloire électrique

335

Patricia Carré

R

19

Fromagère

696

Lion Pierres

EP

20

Couvre siège auto

840

Dylan Facon

C

21

Gaufrier électrique

890

Quentin Giraudeau

C

22

Mini chaîne

787

Maxime Boursier

C

23

Robot mixeur

942

Nicolas Piffeteau

C

24

Appareil multi crêpes

041

P. E. Jolivot

R

25

Lampe de chevet

040

Aline Garreau

R

26

Plaid auto

314

Chrystèle Perraudeau

R

27

Fer à vapeur

509

René Lefeuvre

B

28

Service apéritif

185

Odile Sonet

R

29

Lot de casseroles micro onde

789

Maxime Boursier

C

30

Service à café

980

Guillaume Archambaud

C


MAJ Organisation des différentes manifestations de la section Loisirs-Randonnée (31.03.08):
Voici la liste des participants aux différentes sorties prévues par la Section Loisirs-Randonnée:

Dimanche 6 Avril :
Randonnée de 30 km à Pont-Saint-martin, à partir de 14h30 (gratuit).
Participants:
Arnaud Audebrand, Emilie Sonet, Gérard coiffard, Charlotte Fulbert (à confirmer), Fabienne Beauvais, Odile Sonet, Eric.

Samedi 3 Mai 2008 :
6 Heures de Bouaye. Course d'endurance amateur de 6 heures par équipe de 5, accessible à tous. (inscription: 12 euros par personnes en 2007)
Participants:
Arnaud Audebrand
.
Pierre-Emmanuel Jolivot
Jean-marie Rahard

Gérard coiffard
Francois Briand (à confirmer)

Catherine Clément
Odile Sonet
Elizabeth Fourage
Aline Garreau

Pascale Chunaiud

Loic Roselier

Charlotte Fulbert

17 et 18 Mai 2008 :
Week-End Détente à l'Ile-de-Ré. Environ 100km de roller dans le week-end, Hébergements (inscriptions closes pour l'hébergement) en mobile-home, et petite soirée sympathique.
Participants:
Audebrand Arnaud, Sonet Emilie, Dugast Arnaud, Gautier Cécile, Fulbert Charlotte, Fulbert Laurent, et leurs 3 enfants, Remaud Philippe, sa femme, et leurs 2 enfants, Prud'Homme Franck, sa femme, FourageElisabeth, et sa fille, Nies Cathy, et son mari, Begri Selma, son mari, et son fils, Auger Eric, Daculci Serge, avec Lydie et leurs 2 enfants, Sonet Odile , avec son mari Jean-Yves, Burel Guy, et sa femme Colette, Chuniaud Pascale (le samedi à confirmer).

31 Mai et 1 juin 2008 :
Week-End Détente organisé à Ploermel. Entre 10 et 106km de roller dans le week-end, Hébergements en mobile-home, et petite soirée sympathique. Les détails sont un peu plus bas sur les news du site.
Participants:
Crystelle Perraudeau et son mari, son fils et 2 adultes, Arnaud Audebrand, Emilie Sonet.

7 et 8 Juin 2008 :
12 Heures de la Fautes-sur-Mer (Date à confirmer). Course d'endurance amateur de 2 fois 6 heures par équipe de 6. (inscription: 15 euros par personnes en 2005)
Participants:
Audebrand Arnaud

Arnaud Dugast
Pierre-Emmanuel Jolivot
Odile Sonet (a confirmer)
Francois Briand (a confirmer)


21 et 22 Juin 2008 :
Grol' Tour 2008. Le tour du golfe du Morbilan en roller..Magnifique s'il fait beau. 130 Km de roller, un passage en bateau, tous les repas,... à recommander pour les patineurs endurants. site internet: http://www.grol-tour.com/. 40 euros en 2007.
Participants:
Audebrand Arnaud

Valérie Roulliard


Article de presse (22.03.08):


Bénévole pour la journée du 30 mars 2008 (22.03.08):
Quatres membres de la section Loisirs-Randonnée se sont portés volontaire pour aider lors de la journée du 30 mars 2008. Merci à eux:
Franck prod'homme, toute la journée (et en vélo pourla randonnée)
Jean-Marie Rahard, à partir de 18h00 pour le démontage
Eric Augier, à partir de 18h00 pour le démontage
Gérard Coiffard, à partir de 18h00 pour le démontage


Organisation des différentes manifestations de la section Loisirs-Randonnée (07.03.08):
Evolution du calendrier. Les 6 heures de Bouayes étant prévue le samedi 3 mai 2008. Les inscriptions sont ouvertes, alors dépechez-vous...

Dimanche 6 Avril :
Randonnée à Pont-Saint-martin, à partir de 14h00 (gratuit).
Participants:
Arnaud Audebrand, Emilie Sonet.

Samedi 3 Mai 2008 :
6 Heures de Bouaye. Course d'endurance amateur de 6 heures par équipe de 5, accessible à tous. (inscription: 12 euros par personnes en 2007)
Participants:
Arnaud Audebrand
.

17 et 18 Mai 2008 :
Week-End Détente à l'Ile-de-Ré. Environ 100km de roller dans le week-end, Hébergements (inscriptions closes pour l'hébergement) en mobile-home, et petite soirée sympathique.
Participants:
Audebrand Arnaud, Sonet Emilie, Dugast Arnaud, Gautier Cécile, Fulbert Charlotte, Fulbert Laurent, et leurs 3 enfants, Remaud Philippe, sa femme, et leurs 2 enfants, Prud'Homme Franck, sa femme, FourageElisabeth, et sa fille, Nies Cathy, et son mari, Begri Selma, son mari, et son fils, Auger Eric, Daculci Serge, avec Lydie et leurs 2 enfants, Sonet Odile , avec son mari Jean-Yves,
Burel Guy, et sa femme Colette, Chuniaud Pascale (le samedi à confirmer).

31 Mai et 1 juin 2008 :
Week-End Détente organisé à Ploermel. Entre 10 et 106km de roller dans le week-end, Hébergements en mobile-home, et petite soirée sympathique. Les détails sont un peu plus bas sur les news du site.
Participants:
Crystelle Perraudeau et son mari, son fils et 2 adultes, Arnaud Audebrand, Emilie Sonet.

7 et 8 Juin 2008 :
12 Heures de la Fautes-sur-Mer (Date à confirmer). Course d'endurance amateur de 2 fois 6 heures par équipe de 6. (inscription: 15 euros par personnes en 2005)
Participants:
Audebrand Arnaud.


21 et 22 Juin 2008 :
Grol' Tour 2008. Le tour du golfe du Morbilan en roller..Magnifique s'il fait beau. 130 Km de roller, un passage en bateau, tous les repas,... à recommander pour les patineurs endurants. site internet: http://www.grol-tour.com/. 40 euros en 2007.
Participants:
Audebrand Arnaud.


Article de presse sur les résultats de la section Coure le 24 février 2008 à Challans (06.03.08):


Randonnée du Mardi 26 février 2008 (01.03.08):
Vous trouverez Ici la trace GPS de la randonnée de la section Loisirs-Randonnée sur le Busway du mardi 26 février 2008 de 13.6 km, visualisable sous Google Earth.


Organisation des différentes manifestations de la section Loisirs-Randonnée (26.02.08):
Chers amis Randonneurs, pensez à laisser un petit mot sur le forum pour dire à quelles manifestations vous souhaitez participer. La liste des participnts sera mise à jour au fur et à mesure. Arnaud votre GO de la rando gerera les inscriptions pour les 2 "weeks-end détente", pour les "6 heures de Bouaye" et pour les "12 heures de la Fautes-sur-mer". Pour le Grol Tour 2008, les inscriptions sont individuelles.

A vos calendriers...

Dimanche 6 Avril:
Randonnée à Pont-Saint-martin, à partir de 14h00 (gratuit).
Participants:
Arnaud Audebrand, Emilie Sonet.

19 Avril 2008 :
6 Heures de Bouaye. Course d'endurance amateur de 6 heures par équipe de 5, accessible à tous. (inscription: 12 euros par personnes en 2007)
Participants:
Arnaud Audebrand
.

17 et 18 Mai 2008 :
Week-End Détente à l'Ile-de-Ré. Environ 100km de roller dans le week-end, Hébergements (inscriptions closes pour l'hébergement) en mobile-home, et petite soirée sympathique.
Participants:
Audebrand Arnaud, Sonet Emilie, Dugast Arnaud, Gautier Cécile, Fulbert Charlotte, Fulbert Laurent, et leurs 3 enfants, Remaud Philippe, sa femme, et leurs 2 enfants, Prud'Homme Franck, sa femme, FourageElisabeth, et sa fille, Nies Cathy, et son mari, Begri Selma, son mari, et son fils, Auger Eric, Daculci Serge, avec Lydie et leurs 2 enfants, Sonet Odile , avec son mari Jean-Yves,
Burel Guy, et sa femme Colette, Chuniaud Pascale (le samedi à confirmer).

31 Mai et 1 juin 2008 :
Week-End Détente organisé à Ploermel. Entre 10 et 106km de roller dans le week-end, Hébergements en mobile-home, et petite soirée sympathique. Les détails sont un peu plus bas sur les news du site.
Participants:
Crystelle Perraudeau et son mari, son fils et 2 adultes, Arnaud Audebrand, Emilie Sonet.

7 et 8 Juin 2008 :
12 Heures de la Fautes-sur-Mer (Date à confirmer). Course d'endurance amateur de 2 fois 6 heures par équipe de 6. (inscription: 15 euros par personnes en 2005)
Participants:
Audebrand Arnaud.


21 et 22 Juin 2008 :
Grol' Tour 2008. Le tour du golfe du Morbilan en roller..Magnifique s'il fait beau. 130 Km de roller, un passage en bateau, tous les repas,... à recommander pour les patineurs endurants. site internet: http://www.grol-tour.com/. 40 euros en 2007.
Participants:
Audebrand Arnaud.


Modification Importante du calendrier (19.02.08):
Les 12 heures de la faute-sur-mer auront lieu les 7 et 8 juin 2008. Le "second week-end détente" organisé par la section Loisirs-Randonnée à Ploermel est donc avancé d'une semaine pour permettre à un maximum de patineur de participer aux deux événements. Ce week-end détente aura donc lieu les 31 mai et 1 juin 2008.


Randonnée du Lundi 18 février 2008 (19.02.08):
Vous trouverez Ici la trace GPS de la randonnée de la section Loisirs-Randonnée du Lundi 18 février 2008 de 9,32 km, visualisable sous Google Earth.


Organisation du deuxième week-end détente de la section Loisirs-Randonnée (19.02.2008):
Le deuxième week end détente, organisé par la section Loisirs-randonnée, se prépare déjà. Celui ci aura lieu le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin sur la voie verte reliant Questembert à Mauron, pour un total de 106km. S'agissant d'une voie verte, il est impossible de se perdre (vu qu'il n'y a qu'une seule route...) et il est donc possible de faire demi-tour avant la fin pour ceux qui commencerait à fatigué. Il est aussi possible de ne venir que le samedi après-midi, en restant ou pas au repas du samedi soir, ou de ne venir que le dimanche, en arrivant le samedi soir pour le repas ou non. Vous pouvez aussi venir avec votre ou vos enfant(s) et votre ou vos conjoint(s) s'ils suivent en vélo (attention à la distance pour les enfants). L'hebergement se fera en mibile-home au camping "Merlin l'Enchanteur" à Ploermel qui vient de se doter d'une piscine. Ce camping est à 50metres de la voie verte.

Les horaires:
Samedi:
13h30 au camping Merlin l'Enchanteur Camelot Park (Vallée de l'Yvel - 8, rue du Pont - 56800 LOYAT - 02 97 93 05 52 - http://www.campingmerlin.com/)
14h00 départ de la rando pour 20km
16h00 pause à Mauron/
16h01 reprise de la rando
18h00 arrivé au camping/douche/repos/apéro/repas
03h00 dodo

Dimanche:
09h00 départ de la rando
12h00 pique-nique du coté de Questembert
13h00 reprise de la rando
16h00 arrivé au camping
18h00 arrivé à Nantes

Arrivé au Camping:  
Les arrivées se font entre 15h et 19h.
Les départs entre 9h et 11h

La route :
Il y a 165 km de route (1h50) en passant par Vannes. Ci-joint le raccourci pour la route sur viamichellin.com Ici.
Ci-dessous le plan de la voie verte.

Les repas :

  • Pour le samedi midi, chacun se débrouille pour manger avant le départ.
  • Pour le dimanche midi, chacun prévoit son pique nique. Il y aura des réfrigérateurs dans les mobiles homes.
  • Pour le petit déjeuner de dimanche matin, chacun ramène ce qu’il faut pour lui en fonction de ses préférence et on partagera le tout (chacun repartira sûrement avec une partie de ce qu’il à emmener).
  • Pour le dimanche soir chacun se débrouille, même si certain veulent manger ensemble là-bas ou sur Nantes.
  • Pour le samedi soir Emilie ira faire les courses vendredi tantôt pour tout le monde en fonction de la météo (grillade en extérieur ou couscous/paella/... en intérieur). On fera les comptes plus tard.
  • Pour le commun du repas de samedi soir (ration pour 17 personnes mais vous pouvez emmener plus si vous le souhaitez).
  • Rappel: L'abus d'alcool nuit à la santé.

A ne pas oubliez:

  • Sac à dos pour le pique nique (Chacun le sien).
  • WaterBag ou gourde pour les randos (Chacun les siens).
  • Petit encas (barre de céréale....) pour les randos (Chacun les siens).
  • Trousse de secours (Arnaud et Emilie).
  • Sac de couchage ou des draps (chacun le/les sien(s), mais les draps soit inclus dans le prix).
  • Parapluie (Chacun le sien).
  • Poncho.
  • Radio (Arnaud et Emilie).
  • CD (Chacun le sien).
  • Baladeurs pour ceux qui veulent rouler en musique (Chacun le sien).
  • Vos téléphones portable batterie chargée (Chacun le sien).

Souvenir du "Grol Tour 2007 - Les pieds dans l'eau" (19.02.08):
Spéciale dédicace aux randonneurs qui ont participé l'année dernière...et en espérant que cela en incitera d'autre à venir.


Mise à jour du calendier (19.02.08):
Cette année le "Grol Tour 2008 - Roll Arroud the Golf" aura lieu les samedi 21 et dimanche 22 juin 2008. Les inscriptions vont bientôt commencer.
Les 6 heures de Bouaye auront lieu le samedi 19 Avril 2008 de 16h à 22h.


Randonnée du Mardi 12 février 2008 (12.02.08):
Vous trouverez Ici la trace GPS de la randonnée du mardi 12 février 2008 de 16,1 km, visualisable sous Google Earth. Voici un rappel du mode d'emploi:
1/ Télécharger le fichier de la trace sur votre ordinateur, et dé-zipper le.
2/ Lancer Google Earth. Si vous ne l'avez pas, il est à télécharger à l'adresse suivante: http://earth.google.com/intl/fr/download-earth.html
3/ Une fois Google Earth lancé, zoomer sur la zone de Rezé (puisque c'est là que nous avons fait la randonnée)
4/ Faite Fichier, Ouvrir, selectionner le fichier de la trace.
5/ Et voilà...


Randonnée du Lundi 11 février 2008 (12.02.08):
Vous trouverez Ici la trace GPS de la randonnée du lundi 11 février 2008 de 5,6 km. Elle est visualisable sous Google Earth.
1/ Télécharger le fichier de la trace sur votre ordinateur, et dé-zipper le.
2/ Lancer Google Earth. Si vous ne l'avez pas, il est à télécharger à l'adresse suivante: http://earth.google.com/intl/fr/download-earth.html
3/ Une fois Google Earth lancé, zoomer sur la zone de Rezé (puisque c'est là que nous avons fait la randonnée)
4/ Faite Fichier, Ouvrir, selectionner le fichier de la trace.
5/ Abracadabra et voilà...


Tombola 2008 (11.02.2008):
Voici la liste des lots de la tombola 2008 et un exemplaire du billet qui sera en vente prochainement:

Lecteur DVD enregistreur offert par Intermarché

Baladeur MP3 multimédia offert par Burban Palettes

Fauteuil en rotin offert par Vannerie des 3 Moulins

Machine à pain

Webcam

Baladeur CD sport

Four électrique

Téléviseur portatif

Ensemble repassage vapeur

Cafetière électrique

Aspirateur de table

Téléphone répondeur

Jeu de croquet

Works

Appareil à pizza

Friteuse électrique

Service à fondue

Bouilloire électrique

Fromagère

Couvre siège auto

Gaufrier électrique

Mini chaîne

Robot mixeur

Appareil multi crêpes

Lampe de chevet

Plaid auto

Fer à vapeur

Service apéritif

Lot de casseroles micro onde

Service à café


Soirée Entretiens des patins (05.02.2008):
Le Mardi 04 Mars 2008, nous nous retrouverons à 20h40 (au lieu de 21h15) dans le vestiaire du gymnase pour un cours sur l'entretien des rollers. Prevoir des chiffons jetables (ou une bonne dose de sopalin), des cure dents, du white-spirit et de l'huile.


Soirée Spéciales Bus Way (05.02.2008):
Le Mardi 26 février 2008, nous ne nous retrouverons pas au gymnase, mais nous ferons une sortie spéciale. Attention, la sortie sera très longue avec de grosses descente et les montées qui vont avec, donc méfiance pour les débutants... Nous nous retrouverons donc à 21h15 en patins (l'heure normale), sur le parking-relai de l'arrêt "Chapeau vernis" de la ligne BusWay. Nous partirons en suivant la ligne du BusWay vers son terminus coté Vertou, puis nous ferons la ligne complète jusqu'à son début au centre ville de Nantes, puis nous retournerons au parking-relai "Turlututu Chapeau pointu". Là, nous aurons bien mérité petit-fours et champagne gracieusement offert par Charlotte et Laurent. En cas de pluie cela sera annulé et nous nous retrouverons au gymnase (vous consulterez le site au dernier moment, svp).


Ballade du Dimanche après-midi (29.01.08):
Le dimanche 6 avril 2008, la section Loisirs-Randonnée organise une petite randonnée de 30km, à partir de 14h00, au départ de Pont-Saint-Martin. Plus de détails (parcours, lieu de départ,...) au mois de mars. Venez nombreux.


Histoire du Roller (27.01.08):
Vous trouverez Ici, un l'histoire du roller de 1760 à nos jours...


Petite Vidéo qui donne envie (27.01.08):
Attention: Ne pas essayer de faire la même chose à la maison ;-)


Réunion de Club (26.01.08):
Rappel: Il y a réunion de club le Mercredi 30 janvier 2008, A 19h30 salle Léon BLUM face à la piscine de la Trocardièe 44400 REZE, avec au menu:

Accueil de la  Présidente,
Approbation du PV de la réunion du 05.12.2007
Compte rendu des différentes sections,
        Ecole de Patinage
kid's roller et challenge roller indoor
Entrainement,
        Course:
PBM et CJS
Entrainement,
Course du RSR
        Randonnée
Entrainement
        Divers
 Projet des Tenues vestimentaires du RSR,
       Questions Diverses.


Randonnée du Mardi 22 janvier 2008 (23.01.08):
Vous trouverez Ici la trace GPS de la randonnée du mardi 22 janvier 2008 de 11.2 km. Elle est visualisable sous Google Earth.
1/ Telecharger le fichier de la trace sur votre ordinateur, et dé-zipper le.
2/ Lancer Google Earth. Si vous ne l'avez pas, il est à télécharger à l'adresse suivante: http://earth.google.com/intl/fr/download-earth.html
3/ Une fois Google Earth lancé, zoomer sur la zone de Rezé (puisque c'est là que nous avons fait la randonnée)
4/ Faite Fichier, Ouvrir, selectionner le fichier de la trace.
5/ Abracadabra et voilà...

Le GPS étant mal calibrer sur le premier kilometre, la trace n'est pas parfaitement sur la route, mais ca donne une bonne idée du parcours.


Week-End Détente sur l'Ile de Ré du 17 et 18 mai 2008 (16.01.08):
Pour le Week-End détente du 17 et 18 mai 2008, la réservation des hébergements est faite, et c'est pas simple. Merci à ceux qui ne m'ont pas rendu le dossier et le chèque de le faire très rapidement (avant que j'ai les huissiers sur le dos...). Nous sommes 29 inscrits pour le moment. Voici la liste des participants.
Chaque couleur du tableau ci-dessous correspond à un mobile-home ou à un emplacement de caravane/camping-car: Il y a donc 5 mobiles-home et 3 emplacements de camping-car. Pour les mobiles-home, ils ont chacun une chambre avec un lit double, une chambre avec 2 lits simple et 1 couchages double dans le séjour. Il y aura donc forcement des dormeurs sur le couchage dans les séjours. Pour le moment, il s'agit d'un des enfants de Charlotte (puisqu'ils sont 3) et d'Eric qui sera avec la famille de Selma (avec son accord). Charlotte prendra un mobile-home pour sa famille (5 personnes) qu'elle paiera intégralement 53 euros. Ils y a 4 personnes hébergés dans chacun des 4 autres Mobile-home. Le prix du mobile-home étant de 51 euros la nuits (hors taxes de séjour), cela revient à 12.75 euros par personnes (pour rappel, vous m'avez avancé 15euros).
Il reste donc pour les arrivées de dernières minutes 8 couchages sur l'ensemble des mobiles-home mais pas forcement tous exploitables: Il est logique que les couples dorment ensembles, et que les enfants ne dorment pas avec un adulte autre que leurs parents (ce qui n'est pas prévu non plus).

Nom  Prénom Adulte Enfant Observations Avance réservation hébergement Cout par mobile-Home
Audebrand Arnaud 2   dès le vendredi   51
Dugast Arnaud 2   dès le vendredi chèque 53 euros pour 2 jours  
Fulbert Charlotte 2 3     53
Remaud Philippe 2 2 enfants 10 - 4 ans chèque 60 euros 51
Fourage Elisabeth 1 1 enfant 12 ans chèque 30 euros 51
Nies Cathy 2     chèque 30 euros  
Auger Eric 1     chèque 15 euros 51
Begri Selma 2 1   cheque 45 euros  
           
Daculci Serge 2 2 Camping Car  
Sonet Odile 2   Camping Car  
Burel  Guy 2   caravane 15-20 mai chèque 20 euros
           
Clément Catherine 1   uniquement sam + repas  
Chuniaud Pascale 1   uniquement le sam + repas  

Voili-voulou comme dirait Ned. Bientôt encore plus de détails et des photos de la piscine chauffée...


Journée Courses/Randonnées du 30 mars (07.01.08):
Pour le'organisation de la journée Courses et Randonnée du Dimanche 30 Mars 2008, nous recherchons des volontaires pour aidez le jours même pour le bon déroulementde cette journée importantes pour le club:
- Préparation du site (patinodrome des Sorinières: montage des stands, préparation de la piste, ...) le matin à partir de 8h00.
- Nettoyage du site à la fin de la journée à partir de 18h00.
- Bon deroulement de la manifestation ( aide pour les courses, tenir les stands,...) toute la journée (crénaux horaire fixe possible).
- Encadrement de la randonnée le matin (en roller, en VTT, en voiture, tenu du stand de ravitailement,...) de 9h à 12h30.
Si vous êtes libre, laisser un mot sur le forum pour vous signaler.


Vidéo (06.01.08):
Vous trouverez Ici une vidéo impressionnante (6Mo). Il n'y a plus qu'à faire pareil...


Voeux pour la Nouvelle Année (03.01.08):
Voeux de la présidente aux adhérents du RSR.


Randonnée de Noel (23.12.07):
Vous trouverez Ici les photos de la randonnée du Mardi 18 Décembre 2007.


La Patineur Mystère (23.12.07):
Vous l'avez reconnu ? C'est notre patineur mystère !


Cloture des cours de la section Loisirs-Randonnée pour l'année 2007 (15.12.07):
Le mardi 18 décembre 2007, ce sera le dernier rendez-vous de la section Loisirs-Randonnée pour l'année 2007, car exceptionnellement cette année, il n'y aura pas de cours entre le 24 et le 31 décembre. Nous reprenons les cours le lundi 7 janvier.


Randonnée du Mardi 18 Décembre 2007 (15.12.07):
Le mardi 18 décembre 2007, il n'y aura pas cours en salle pour la section Loisirs-Randonnée, sauf en cas de pluie. Une randonnée sera organisé pour aller voir les illuminations de Noel dans le centre de Nantes. S'agissant d'un parcour long et difficile (15 à 25 kilometres), cette randonnée est ouverte aux patineurs confirmés (vitesse elevée, maitrise du freinage et endurance).


Week-End Détente sur l'Ile de Ré du 17 et 18 mai 2008 (15.12.07):
Vous trouverez Ici, le reglement et la feuille d'inscription pour le week-end détente du 17 et 18 mai 2008. Ce documents est a rendre rapidement au responsable de la section Loisirs-Randonnée.


Week-End Détente sur l'Ile de Ré du 17 et 18 mai 2008 (12.12.07):
Pour le week-end détente du 17 et 18 mai 2008 sur l'ile de Ré, le planning sera grosso-modo le suivant:
- Départ de Nantes le samedi vers 12H00/12H30, avec le minimum nécessaire de voiture pour limiter les coûts. A chacun de s'organiser pour faire du co-voiturage suivant la liste des personnes participantes et des places dans les véhicules. Partir à 12h30 permet à ceux qui travaillent le samedi matin, ou à ceux qui ont des enfants de participer à ce week-end.
- 2 heures de route (via l'autoroute) pour arriver au camping. Les frais d'essence et de péage sont à la charge de chacun, a vous de partager les frais de covoiturage, si vous en faire.
- Arriver au camping à 15H00/15H30. Installation très rapide.
- Départ en patin à 15h45.
- Randonnée sur l'ile jusquà 18H30/19H00.
- Douche, piscine (le camping dispose d'une piscine chaiffée au mois de mai), repos...
- Apéro, repas, barbecue, chants, feu de camps, chataignes grillées, concerts, bals populaire, ... et compagnie jusqu'à pas d'heure (jusqu'à ce que le propiétaire du camping vienne nous demandé de nous calmer...).
- Nuit de repos en mobile-home.
- Lever vers 9H00.
- Petit dejeuner, douche.
- Préparation de sandwich pour le repas du dimanche midi.
- Rangement, nettoyage des mobile-home.
- Sortie des voitures du camping, pour stationnement la journée du dimanche.
- Départ en roller à 10H00pour le randonnée du dimanche, avec les sandwichs (sac a dos ou... surprise).
- Pause à 12h00 pour le repas du midi.
- Reprise du patinage à 12H45/13H00 (pause pas trop longue pour ne pas trop refroidir).
- Retour au parking en roller à 17h00.
- Déchaussage, repos, au revoir.
- Départ vers 17H30/18H00
- Retour à Nantes vers 19H30/20H00.

Quelques précisions complémentaires:
- Vous devez me dire à combien d'adulte/enfants vous venez, si vous ne venez que le samedi ou que le dimanche et si vous participer au repas du samedi soir.
- Vous devez me préciser si vous venez en camping-car, ou en camion aménagé.
- Si vous souhaitez rester en tente dite le moi aussi (c'est moin cher) mais c'est à vos risques et périls en cas de pluie.
- Vous avez jusq'au 23 décembre pour me répondre, afin que je réserve l'herbergement. Passer ce délai, vous pouvez toujours participer (il n'y a pas de date limite pour participer) mais cela sera a vous de vous trouver un hébergement.
- Prévoir sac à dos et water-bag pour les randonnées.
- Les courses pour les repas seront faite le vendredi soir ou le samedi matin. Elles seront communes et faite chez notre partenaire Intermarché (il faudra un ou une volontaire). Une liste sera faite auparavant pour convenir au gout de chacun.
- S'agissant de vie collective pendant 2 jours, tous le monde devra participer au préparation des repas, vaisselles, menages, rangements....
- Les mineures sont entièrement sous la responsabilité de leurs parents.
- Ne sont couvert par l'assurance de la FFRS que les licensiés du RSR. Les accompagnateur faisant du roller ou du vélo ne sont pas couvert.
- Les accompagnateurs (adultes ou enfants) peuvent suivre en roller ou en vélo. Pour raison de sécurité les véhicules motorisés (scooter, mobillette,...) ne sont pas autorisé pendant les randonnées en roller.
- Les véhicules et tous les bien personnel sont sous la responsabilité de leurs propiétaires (donc prendre le stricl minimum).
- Dès début Janvier, je ferais les feuilles d'inscription que vous devrez signé. Et n'étant pas milliadaire, je vous demanderais un cheque correspondant au frais d'herbergement (15 euros par personne) puisque j'aurais déjà payer la reservation des mobiles-home.
- La location des mobile-home est due, même en cas de pluie.

Questions diverses:
Pour le transport du repas du dimanche midi, ainsi que des chaussures: Quelqu'un possède-t-il une cariquelle (remorque pour vélo) ?


Téléthon Elan des Sorinières (08.12.07):
Le fil rouge au profit du téléthon par l’Elan Roller des Sorinières à été arreté à midi pour cause de pluie. Merci à la petite vingtaine de randonneurs du RSR qui ont participé à ce fil rouge. Vous avez tous les remerciements de l'Elan des Sorinières. Je vous communiquerais la somme récoltée dès que je la connaîtrais. Merci à Vous.


Téléthon (01.12.07):
Dans le cadre du Téléthon 2007, l’Elan Roller des Sorinières organise un fil rouge : "Toujours avoir quelqu’un à patiner du vendredi 7 décembre 18h au samedi 8 décembre 18h (soit pendant 24 heures sauf entrée -8h30 à 9h15- et sortie -11h45 à 12h15- des écoles).
Parcours :
Sur un anneau routier d’environ 800 mètres accessible à tous les niveaux, dans le centre des Sorinières, fermé à la circulation sur la partie droite de la chaussée.

  1. Départ rue des Sports devant la salle Agnès VARDA (derrière l’église),
  2. Tourner à droite rue de l’Elan,
  3. Tourner à droite rue de la Sanglerie,
  4. Tourner à droite rue des Ecoles,
  5. Tourner à droite pour un retour rue des sports.

Comment faire pour patiner ?
Il faut venir avec ses rollers, puis déposer dans la boîte ce que l’on veut donner pour le téléthon, inscrire ses nom et prénom ainsi que l’heure à laquelle on débute ses tours. Lorsque l’on arrête, on note l’heure de fin.
Si après une pose on souhaite reprendre, on doit à la suite de son nom noter la nouvelle heure de début et on notera l’heure d’arrêt… et ce autant de fois qu’on le désire.
Une salle sera mise à disposition si au cour de la nuit vous désirez faire une pause au chaud.

Des signaleurs de coin sont présents pour observer les patineurs et les autres usagers et, s’il y a une chute, s’assurer que la personne se relève et si besoin signaler le blessé aux secouristes.
Les signaleurs s'assurent également que les véhicules respectent le circuit, informent et indiquent aux véhicules le sens de circulation.
Des signaleurs se trouvent en particulier aux abords de la salle Agnès VARDA et aux entrées-sorties de l’école Sainte Marie, pour réguler la traversée de la route par les piétons.

Reglement :
Inscription sur place à partir du vendredi 17h30
entrée = un don au profit du téléthon 2007
Chaque participant doit :
- être physiquement apte à faire du sport
- être majeur, sinon :
            . posséder une autorisation parentale
            . être accompagné en roller par un majeur pour les moins de 14 ans
- déposer dans la boîte ce que l’on veut donner pour le téléthon
- inscrire ses nom et prénom, l’heure de début de ses tours, puis l'heure de fin lorsqu'il s'arrête (aucun comptage de tour n'est prévu)
Si après une pause un patineur souhaite reprendre, il doit à la suite de son nom noter la nouvelle heure de début puis l’heure d’arrêt… et ce autant de fois qu’il le désire.

Consignes de Sécurité :
Equipement : tenue de sport, patins (en ligne ou traditionnels) en bon état, casque obligatoire, protections conseillées (surtout poignets)
Règle de conduite sur le parcours :
            Obligation de respecter les consignes des équipes d'encadrement de l'organisation.
            Obligation de respecter le code de la route et de rester sur la voie de circulation de droite
Les organisateurs peuvent exclure un patineur s'ils le jugent inapte à effectuer cette randonnée dans de bonnes conditions.

Venez Nombreux !


Réunion de Club (01.12.07):
Rappel: Il y a réunion de club le Mercredi 5 Décembre 2007, A 19h30 salle Léon BLUM face à la piscine de la Trocardièe 44400 REZE.
L'ordre du jour sera le suivant:
Accueil de la  Présidente,
Approbation du PV de la réunion du 07,11, 2007
Compte rendu des différentes sections,
        Ecole de Patinage

  1. kid's roller et challenge roller indoor,
  2. Entrainement,

        Course:

  1. indoor PBM les 8 et 9 décembre 2007 à DINAN
  2. Entrainement,
  3. Calendrier régional 2008,
  4. Course du RSR

            Randonnée

  1. arrmoire électrique de château sud
  2. placard pour citée unies

            Divers
 Projet des Tenues vestimentaires du RSR,
 Réservation Mini Bus 2ème Trimestre 2007/2008,
           Questions Diverses.


Téléthon ASBR Plongée (16.11.07):
Nos amis de l'ASBR Plongée et son président JP, qui fait du roller avec nous, organisent pour le téléthon des baptèmes de plongée le samedi 8 décembre de 14H à 18H. A vos bouteilles et à vos porte-feuille.


Résultats du Kid's Roller du 11 Novembre à Bouguenais (12.11.07):
Vous trouverez ci dessous les résultats de la première manche du Kid's Roller à Bouhuenais du 11 Novembre 2007 (Colonnes: Classement Slalom, Classement Course puis résultats Final). A Noter la seconde place d'Oliana.

GARREAU OLIANA                 3/13          1/13                  2
GENDROT MAXIME              9/27           17/27                 13
POUILLAS CLEMENTINE     18/31          23/31                21
RABALLAND JULIE               26/27          27/27                27
COLLARD CECILE                 8/31            7/31                   6
QUERARD CAMILLE              7/11            9/11                  9
POUPON JULIETTE               28/31           30/31                30
DEVASSON MARIE               10/31           8/31                  7
ERAUD VIANNET                   27/27          27/27                27
GUIBERT LUCIE                      24/31         31/31                31

T-Shirt pour la Section Randonnées (08.11.07):
Voici un point concernant les T-shirts pour la Section Randonnées:
- Prix de vente de 10 euros par randonneurs (à discuter, 8, 10 12, 15 euros...).
- Commande de 80 maillots, sachant que tous ne seront surement pas vendu pour des raisons de tailles (S, M, L XL, XXL...).
- Objectif de ventes: 30 pour 2007-2008 ; 15 pour 2008-2009 ; 15 pour 2009-2010 (et ce sera déja bien d'y arriver).
- L'accès aux "compétitions" (24H du Mans, 6 heures de Bouaye, 12 heures de la faute) ne se fera qu'avec le maillot (pour ne plus en racheter tous les ans).
- Les 1000 euros approvisionner par le club, ne se le seront que si les maillots appartiennent au club: c'est a dire location à l'année (idem section course).
- Aujourd'hui nous avons (à finaliser) un sponsor à hauteur de 400/500 euros trouver par Arnaud D (merci à lui). Mais c'est bien insufisants.
- Il manque donc prêt de 1400 euros pour équiliber le budget des maillots de la Section Randonnée, pour que le projet soit viable.
- L'augmentation du prix de ventes des maillots aux randonneurs peut diminuer le déficite du projet.
- Pour info, la Section Course à aussi besoin de remplacer 30 combinaisons pour un budget de 2500 euros. Grouper les 2 projets en une seule commande permettra de baisser le coût des 2 projets.
- Lundi 12 et Mardi 13 novembre sera fait un sondage sur les tailles nécessaire pour la section randonnées pour faire un devis chez le fournisseur des combinaisons de la section courses. Un sondage sur qui s'engage à acheter sera aussi fait.

Dépenses
Fabrication des T-Shirts Prix unitaire T-Shirt Quantité Achetée Prix de la commande
         30,00 €
80
  2 400,00 €
Recettes
Vente aux randonneurs 2007-2008        10,00 €
30
     300,00 €
Vente aux randonneurs 2008-2009        10,00 €
15
     150,00 €
Vente aux randonneurs 2009-2010        10,00 €
15
     150,00 €
Sponsors Arnaud D  
     400,00 €
Total
  1 000,00 €

- Conclusion: Parce qu'il va falloir prendre une décision, la date du 5 décembre est fixée comme limite pour trouver le financement nécessaire pour les maillots de la Section Randonnées. Passer ce délai, si le financement n'est pas en court de bouclage, le projet sera abandonner. A vos annuaires...


Restaurant du Coeur 2007 - le 18 décembre (08.11.07):
Encore une occasion de faire une bonne action si vous le voulez...


Téléthon 2007 - les 7 et 8 décembre (01.11.07):
Dans le cadre du Téléthon 2007, l’Elan Roller des Sorinières organise un fil rouge : "Toujours avoir quelqu’un à patiner du vendredi 7 décembre 18h au samedi 8 décembre 18h (soit pendant 24 heures sauf entrée -8h30 à 9h15- et sortie -11h45 à 12h15- des écoles).
Parcours :
Sur un anneau routier d’environ 800 mètres accessible à tous les niveaux, dans le centre des Sorinières, fermé à la circulation sur la partie droite de la chaussée.

  1. Départ rue des Sports devant la salle Agnès VARDA (derrière l’église),
  2. Tourner à droite rue de l’Elan,
  3. Tourner à droite rue de la Sanglerie,
  4. Tourner à droite rue des Ecoles,
  5. Tourner à droite pour un retour rue des sports.

Comment faire pour patiner ?
Il faut venir avec ses rollers, puis déposer dans la boîte ce que l’on veut donner pour le téléthon, inscrire ses nom et prénom ainsi que l’heure à laquelle on débute ses tours. Lorsque l’on arrête, on note l’heure de fin.
Si après une pose on souhaite reprendre, on doit à la suite de son nom noter la nouvelle heure de début et on notera l’heure d’arrêt… et ce autant de fois qu’on le désire.
Une salle sera mise à disposition si au cour de la nuit vous désirez faire une pause au chaud.

Des signaleurs de coin sont présents pour observer les patineurs et les autres usagers et, s’il y a une chute, s’assurer que la personne se relève et si besoin signaler le blessé aux secouristes.
Les signaleurs s'assurent également que les véhicules respectent le circuit, informent et indiquent aux véhicules le sens de circulation.
Des signaleurs se trouvent en particulier aux abords de la salle Agnès VARDA et aux entrées-sorties de l’école Sainte Marie, pour réguler la traversée de la route par les piétons.

Reglement :
Inscription sur place à partir du vendredi 17h30
entrée = un don au profit du téléthon 2007
Chaque participant doit :
- être physiquement apte à faire du sport
- être majeur, sinon :
            . posséder une autorisation parentale
            . être accompagné en roller par un majeur pour les moins de 14 ans
- déposer dans la boîte ce que l’on veut donner pour le téléthon
- inscrire ses nom et prénom, l’heure de début de ses tours, puis l'heure de fin lorsqu'il s'arrête (aucun comptage de tour n'est prévu)
Si après une pause un patineur souhaite reprendre, il doit à la suite de son nom noter la nouvelle heure de début puis l’heure d’arrêt… et ce autant de fois qu’il le désire.

Consignes de Sécurité :
Equipement : tenue de sport, patins (en ligne ou traditionnels) en bon état, casque obligatoire, protections conseillées (surtout poignets)
Règle de conduite sur le parcours :
            Obligation de respecter les consignes des équipes d'encadrement de l'organisation.
            Obligation de respecter le code de la route et de rester sur la voie de circulation de droite
Les organisateurs peuvent exclure un patineur s'ils le jugent inapte à effectuer cette randonnée dans de bonnes conditions.

Venez Nombreux !


Ecole de Patinage et Section Course (25.10.07):
Voici l'Ecole de Patinage et la Section Course au Grand Complet...La Rando préparez-vous pour la semaine prochaine...


Calendrier des Kid's et Challenge Indoor 44 (22.10.07):
Voici le calendrier des Kid's et Challenge Indoor 44 pour la saison 2007/2008:
Kid's roller le 11/11/2007 à Bouguenais
Kid's roller le 25/11/2007 à Fay de Bretagne
Challenge indoor 44 le 02/12/2007 à Saint Sébastien
Kid's roller le 20/01/2008 à Saint Herblain
Challenge indoor 44 le 03/02/2008 à la Chapelle sur Erdre
Finale Kid's roller le 10/02/2008 lieu non connu à ce jour
Finale Challenge Indoor 44 le 09/03/2008 à l'ASTA


Recherche de Volontaire (21.10.07):
Le 44 Roller CLUB, samedi 01 décembre 2007, salle des Cités Unies à Rezé (arrêt tram La Trocardière) de 15h à 21h.
Pour établir le programme de cette journée, il est demandé des représentants jeunes et des représentants séniors dans chaque discipline : Ce sera la fête du Roller pour que nous nous rencontrions tous et que nos jeunes patineurs puissent découvrir des disciplines qu'ils ignorent ! Au delà de la participation de chacun, il faudra parler de cette manifestation dans vos clubs, pour les familles, pour les enfants...
Faites-vous connaitre auprès de votre responsable de section ou de votre entraîneur, donner les horaires ou vos seriez disponible et ce que vous souhaiteriez faire.

Les volontaires, un pas en avant (ou plutôt une roue en avant). Arnaud et Emilie de la Rando sont déja sur le pont.


Evolution du site internet (11.10.07):
J'ai modifié la partie Calendrier du menu principal du site. Celle-ci ne renvoie plus vers le calendrier de la FFRS qui était difficillement exploitable, mais vers un calendrier "maison". Envoyer-moi tout les événements que vous voulez y voir: Courses, Randonnées, Réunions, Anniversaire....


Résultat course de Saint Sébastien du 07 Octobre 2007 (11.10.07):
Dimanche 7 octobre 2007 à une lieu la course de Sain Sébastien, organisé par l'ALSS. Vous trouverez tous les classements Ici. Notez la 1ère place pour Ophélie Facon et la 2ème place pour Laurie Archambaud du 500m Super Mini Fille, la 4ème place pour Dylan Facon du 1000m Minis Garcon, la 1ère place pour Cléa Facon et la 17ème place pour Raphaëlle Sabathe 2000m Poussines, la 2ème place pour Quentin Giraudeau et la 10ème place pour Guillaume Archambaud au 2000m Poussins, la 6ème place pour Maxime Bourcier au 3000m Minimes Garcon, et la 2 place pour Nicolas Piffeteau au 5000 M Cadet.


Première Sortie (06.10.07):
Mardi 2 Octobre, les nouveaux ont fait leurs premiers pas (ou plûtot leurs premières roues) à l'extérieur. Eh oui déja !!! Merci à Cécile et à Franck. Après cette petite ballade de 5km, un petit encas s'imposait.


Réunion de Bureau (06.10.07):
Il ya aura réunion de bureau le Mercredi 10 Octobre 2007, A 19h30, salle Léon BLUM, face à la piscine de la Trocardièe 44400 REZE. L'ordre du jour sera le suivant:
Accueil de la  Présidente,
Approbation du PV de la réunion du 29 Août 2007
Compte rendu des différentes sections,       
Bilan sur l'Assemblée génféral qui à eu lieu le 28/10/2007,
Tenues vestimentaires: Tee shirt pour la randonnée, et Combinaison pour la course.
Conclusion ROP/RSR,
Questions Diverses.


Compte rendu de l'AG de la saison 2006-2007 (20.09.07):
Voici le compte rendu que je ferai pour la saison 2006-2007 lors de l'Assemblée Générale:

COMPTE RENDU SECTION RANDONNEE POUR LA REUNION DU 28 JUIN 2006 POUR LA SAISON 2005-2006:

LES HORAIRES DES COURS :
- Le lundi soir de 19h45 à 21H15 toutes les semaines au Gymnase Château Sud.
- Le mardi soir de 21h15 à 22h45/23h00 au gymnase Château Sud
- Pendant juillet et août, nous avons continuez à rouler le mercredi soir, point de rendez-vous à la place du 8 mai à Rezé, à 20H30.
- J'ai régulièrement accompagné les débutants lors de leurs premières randonnées "Roller-In-Nantes" le Jeudi soir.
- Je suis fais remplacer 2 fois par Guy (Un lundi et un mardi fin janvier 2007 pour cause de vacances au ski).
- Il y a eut cours tous les lundis et tous les mardis, pendant les vacances scolaires, les ponts et les jours fériés.

LES LICENCIES RANDONNEES :
- 59 à confirmer personnes environ.
- Comme chaque année, un abandon en cours d’année de la part de 7 personnes (Hors Delphine : Maternité).
- Très bon relationnel entre les randonneurs et leur entraîneur, et entre les randonneurs entre eux, même s'il y à des petits groupes qui se forment, les habitués du lundi et du mardi n'étant pas les mêmes. C'est toujours une ambiance très bon enfant et très amicale qui n'empêchent pas de travailler efficacement (pour une section randonnée bien sur !!!).
- Je mets un point d'honneur à conserver cette bonne ambiance au sein de la section.

LES PROBLEMES DE LA SALLE :
- Problème avec les estrades qui sont parfois en place et non rangées au fond de la salle le lundi soir (Match de basket le Week-end je suppose).
- Problème parfois de propreté de la salle le lundi (papiers, emballages de gâteaux, de confiseries, miette de gâteau, chips, confiseries; (Match du RB le Week-end je suppose)
- Les problèmes de rangement et de propreté sont aussi existants pendant les vacances scolaires, quand le gymnase en utiliser par les centres aérés (je suppose toujours)

LES ACCIDENTS :
- Pour la saison 2005-2006, il n'y a aucune blessure à déplorée liées aux activités de la section randonnée.  

LES EVENEMENTS DE LA SECTION RANDONNEE LA SAISON 2006-2007:

  • Ouverture du Site Internet début septembre 2006: C'est un succès: Plus de 3350 connexions dans l'année.
  • Samedi 21 Avril 2007 : « 6 heures de Bouaye ». Voici le commentaire du site:
    "Samedi 21 avril, 15 randonneurs du RSR ont relevé le défi de participer aux "6 Heures de Bouaye 2007" au sein de 4 équipes différentes. C'est sous un soleil de plomb que les membres des 4 équipes se sont serrés les coudes pour affronter cette compétition d'un niveau beaucoup plus relevée que pour les deux éditions précédentes. Autour d'un circuit de 1.6Km, les 4 équipes participantes ont brillamment tenu la cadence tout au long de cette course/relais de 6 heures (de 16H à 22H).
    Les 4 équipes étaient composées de:
    - Equipe 1: Arnaud Audebrand, Arnaud Dugast, Pierre-Emmanuel Jolivot, François-Charles Briand (à partir de 20 H), Émilie Sonet (Jusqu'à 19h00).
    - Equipe 2: Gérard Coiffard, Nicole Durand, Jean-Pierrick Averty, Marie-Anne Gilet, Christophe (Copain PEJ).
    - Equipe 3: Sylvie Ducellier, Odile Sonet, Elisabeth Fourage, Régine Le Breton, Claire Guillouzouic.
    - Equipe 4: Charlotte Fulbert, et 2 copines.
    L'équipe victorieuse de cette édition est « Chartres Roller », qui a parcouru 109 tours, soit 174.4 Km, à la vitesse moyenne de 29Km/h.
    Sur les 40 équipes participantes, les 4 équipes du RSR se sont classées:
    - Equipe 1: 08ème, pour 93 tours, soit 148.8 Km parcourus, à 24Km/H de moyenne (équipe de 4 au début, puis 3 à mi-course, puis 4 randonneurs en fin de course).
    - Equipe 2: 25ème, pour 70 tours, soit 112.0 Km parcourus, à 19Km/H de moyenne (équipe de 4 randonneurs + 1 Hors RSR).
    - Equipe 3: 26ème, pour 70 tours, soit 112.0 Km parcourus, à 19Km/H de moyenne (équipe de 5 randonneurs).
    - Equipe 4: 33ème, pour 63 tours, soit 100.8 Km parcourus, à 17Km/H de moyenne (équipe de 3, 1 randonneuses + 2 Hors RSR).
    Ce sont de très bon résultat compte tenu que 7 participants sont dans leur première année de patinage, et que par rapport aux éditions 2005 et 2006, le niveau s'est sérieusement relevé : Pour l'édition 2005, nous étions 3 patineurs et nous avions fini 5ème sur 15. Pour l'édition 2006, les 3 équipes ont fini 7ème, 9ème et 12ème sur les 30 équipes participantes."
  • Samedi 8 et dimanche 9 Juin: Week-end « détente » sur la Voie Verte de Ploërmel. 20 Randonneurs et membres de leurs familles (mari, femme, enfants) ont parcouru 106 km entre le samedi après-midi et le dimanche soir, avec une nuit en mobile-home au camping « Merlin l’enchanteur ». Cela représente environ 8 heures de patinage dans le week-end. Cela c’est très bien passé : Beau temps, bonne piste, bon repas, bonne ambiance. Même les enfants en vélo ont suivi sans problème.

 

  • Samedi 16 et dimanche 17 juin: » Grol'Tour : Les pieds dans l’eau ». 7 randonneurs de la section ont participés au Grol’Tour 2007. Il s’agit du tour du Golfe du Morbihan sur 130Km avec un passage à Pornavaleau et une nuit de camping (repas/soirée organisée). Judicieusement intitulé « les pieds dans l’eau » à cause de plusieurs passage très près de la mer, nous avons aussi eu les pieds dans l’eau puisqu’il pleuvait averse le dimanche après midi. Cela reste malgré cela un très bon souvenir, et une expérience à refaire.
  • 30 Juin et 1 et juillet: « 24H du Mans roller 2007 ». Une équipe de 8 randonneurs a participée au 24heures du Mans roller 2007. L’équipe était composé de : Francois-Charle Briand, Pierre-Emmanuel Jolivot, Elisabeth Fourage, Marie-Anne Gilet, Eric Bureau, Odile Sonet et Charlotte Fulbert. C’est beaucoup de préparation pour un week-end qui passe très vite. Cette année c’est Pierre-Emmanuel Jolivot qui à manager cette organisation. Le week-end s'est très bien déroulé: Malgré une météo capricieuse et la difficulté de l'épreuve, tout le monde a eu un comportement exemplaire, le groupe était très soudé. L’équipe à bouclé 115 tours, soit 517km (1 tour n'a pas été comptabilisé à cause d'un problème de puce de chronométrage. L'équipe s'est classée 350 sur 580.

LES NON-EVENEMENTS DE LA SECTION RANDONNEE LA SAISON 2006-2007:
- Très peu de randonnées de la région avec une présence du RSR (A part les randonnées de Roller-In-Nantes le jeudi soir). Et cela pour 2 causes : premièrement la diminution du nombre de randonnées organisées par les clubs (surement lié à la complexité d’organisation de la chose) et deuxièmement l’absence de calendrier officiel gérer par le CLAR rando comme les années précédentes.
-  Une seule équipe au 24Heures du Mans : lié au faite que beaucoup l’on déjà fait en juillet 2006 et/ou parce que les gens n’était pas libre.

LES CHIFFRES 2006-2007: Pour la saison 2006-2007, la section randonnée c'est 
- 59 licenciés...
- Une moyenne de 18 licenciés par cours le lundi...
- Et de 15 le mardi...
- Un maximum de 30 personnes par cours en début d’année..
- Et un mini de 7 pendant les vacances scolaire de février
- 82 cours pendant la saison, y compris pendant les vacances et les jours férié. ..
- 1H30 de cours le lundi... 
- et 1H45 le mardi...
- Soit 133.5 heures de cours sur l'année....
- 44 randonnées le lundi et le mardi à travers Rezé, Saint Sébastien, Bouguenais, Trentmoult, et Nantes (45 l'an passé), malgré une météo très pluvieuse l’hiver. 
- 4 équipes de randonneurs participant à la course d'endurance des « 6 heures de Bouaye » le samedi 21 avril 2007...
- Avec une 8ème,  25ème , 26ème et 33ème place sur 40 équipes participantes....
- Un Week-end détente (les 9 et 10 juin) sur la Voie Verte de Ploërmel avec 106 km au programme, et 20 Personnes....
- Une première participation pour 7 randonneurs au Grol'Tour, tour du golf du Morbihan, le samedi 16 et dimanche 17 juin: 130 km au programme.
- 1 équipe de 8 randonneurs participant au « 24heures du Mans Roller » (les 30 Juin et 1 juillet 2007)...
- 500€ de frais d'inscription pour les 24H du Mans pris en charge par le club (Merci le club)....
- 1 Barbecue, le samedi 7 juillet au soir 23 juin....
- 3350 connexions au site Internet.
- Et comme d’habitude un nombre incalculable de bouteille de cidre et de gâteaux après l'entraînement... 


Fête des Randonneurs (13.09.07):
Bouaye organise une fete des randionneurs (Marche, Vélo et Roller) le dimanche 7 octobre 2007, dont voici le programme:


Reprise des Cours Section Randonnée (30.08.07):
La section Randonnée reprendra son activité à partir de la semaine 38, donc à partir du Lundi 17 septembre.
Le Lundi de 19h45 (patin aux pieds) à 21h15, Gymnase Chateau Sud.
Le Mardi de 21h15 (patin aux pieds) à 22h45, Gymnase Chateau Sud.
Donc, Pareil que l'année dernière.


Forum des associations (29.08.07):
Le forum des associations aura lieu le Samedi 8 septembre, à la Trocardière. Si vous êtes disponible pour venir monter le stand du club le matin ou pour faire les inscriptions l'après-midi pendant 1 ou 2 heures entre 14h00 et 18h00, prévenez-moi le plus tôt possible.
Pensez à passer quand même entre 14h et 18h00 pour vous inscrire pour la saison 2007-2008, et pensez déjà à votre certificat médical. Je vous rappele que votre license 2006-2007 (et donc l'assurance qui va avec) est valable jusqu'au 30 septembre 2007. Passer ce délai, je ne vous accepterais pas pendant le cours si vous ne m'avez pas rendu votre dossier complet (feuille d'inscription, photos, certificat médical et chèque).


Coordonnées de la Section Randonnées et du Club. (29.08.07)

Coordonnées pour la section Randonnée:
Entraineur : Arnaud AUDEBRAND
06.60.85.86.13       08 71 00 63 20
Emails: arnaud.audebrand@gmail.com
Secrétaire : Emilie SONET
08 71 00 63 20
Emails: sonet.emilie@gmail.com
Siège social du RSR: 5, square du Jaunais 44400 REZE
Correspondances :
Présidente :  Martine SORTAIS
5, square du Jaunais 44400 REZE
02.72.90.12.95       06.64.75.12.95
Secrétaire :  Laurence DERUDDER
16, rue de l’espoir 44840 LES SORINIERES
02.28.00.91.44       06.30.01.01.95


A venir

Samedi 18 octobre 2008 :
Assemblé Générale du RSR.